Wolf's Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Design' d'Hiver est arrivé, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ♥️
Bienvenue sur le Forum ♥️
N'oubliez pas de voter pour WP Wink
Un Nouvel Event est arrivé, n'hésitez pas à vous rendre dans la partie adéquate pour en savoir plus Smile
N'hésitez pas à aller lire le dernier numéro du Wolf Daily :3
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Graphisme] Découper une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alaska
Admin
Alaska
Messages : 2108
Age : 27
Localisation : Sur mes Terres

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Alpha
♦ Pouvoir ♦: Alaska peut couvrir son corps d'une fine couche de glace, la rendant insensible.
♦ Partenaire ♦: Whitefang

[Graphisme] Découper une image Empty
MessageSujet: [Graphisme] Découper une image   [Graphisme] Découper une image EmptyVen 15 Mar - 13:06


Découper une image

©️ Alaska pour Wolf's Power

Hello les Amis,
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous monter comme je découpe mes images lorsque je graph'. Après, chacun à sa technique, mais si cela peut en aider quelques uns, alors tant mieux. Cette technique ne permet pas un résultat parfait, mais elle est rapide, et donne tout de même un bon résultat. J'utilise Gimp, mais c'est peut-être applicable à d'autres logiciels.

Tout d'abord, ouvrez Gimp, puis choisissez l'image que vous voulez découper. Pour cette fois, j'utiliserais celle-ci :

Pour l'avoir en taille réelle, clique ici.


Vous avez donc votre logiciel avec cette image ouverte. Commencer par sélectionner le lasso, et détourer votre loup. N'hésitez pas à zoomer un peu, tout en gardant votre image en entier dans votre champ de vision.





Une fois votre loup découpé, faites Edition >> Copier Visible



Ensuite, ouvrez un nouveau document, avec un fond transparent. Fichier >> Nouvelle Image. Ensuite, dévoilez les options avancés en cliquant sur le petit (+) et dans "Remplir avec :" sélectionnez transparent.



Une fois votre nouvelle image ouverte, faites Edition >> Coller. Vous avez alors un calque flottant. Il vous suffit alors de cliquer sur la petite feuille blanche qui se trouve à gauche sur la ligne du milieu de la fenêtre des Calques.



Une fois votre calque collé, vous vous apercevez qu'il n'est pas très joli. Les contours sont durs, nets, et pas toujours très bien découpés. Mais pas d'inquiétude, nous allons y remédier.



Tout d'abord, dans la fenêtre des calques, vous devez avoir deux calques : Arrière-Plan & Calque Copié. Faites clique droit sur le "Calque Copié" et choisissez Alpha vers Sélection.



Une fois ceci fait, votre loup est de nouveau sélectionné :



Maintenant, faites Sélection >> Réduire >> 1 px



Vous aurez l'impression que rien ne change, et c'est normal. Faites cette fois-ci Sélection >> Inverser.





Une fois cela fait, appuyez sur la touche "suppr" de votre clavier (juste au dessus des flèches, un peu à gauche). Là encore, rien ne change, pas d'inquiétude, c'est normal, ça se joue à quelques pixels ! Et en plus, on a presque finit. Maintenant, refaites Clique droit sur "Calque Copié" puis Alpha vers sélection. Une fois encore, réduisez la sélection d'1 px, et une fois encore, inversez-là. Vous suivez ? Parfait. Maintenant, allez dans Filtre >> Flou >> Flou Gaussien.



Une fois la petite fenêtre ouverte, faites valider, après avoir vérifié que la valeur du flou était bien de 5 pour "Horizontal" et "Vertical". Et on ne voit toujours rien me direz vous. C'est vrai. Et quand on regarde le résultat, ce n'est pas parfait, ce n'est pas la meilleure des techniques, mais elle a l'avantage d'être très rapide. Vos avis ?



Voila, c'est terminé. J'espère que ça vous aura aider Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfs-power.forumgratuit.org
 

[Graphisme] Découper une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Graphisme] Un cadre en pointillé.
» [Graphisme] Changer la couleur des Yeux - GIMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf's Power :: Floodiland :: Trucs & Astuces-