Wolf's Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Design' d'Hiver est arrivé, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ♥️
Bienvenue sur le Forum ♥️
N'oubliez pas de voter pour WP Wink
Un Nouvel Event est arrivé, n'hésitez pas à vous rendre dans la partie adéquate pour en savoir plus Smile
N'hésitez pas à aller lire le dernier numéro du Wolf Daily :3
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Gimp] Faire une Colorisation Simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alaska
Admin
Alaska
Messages : 2108
Age : 27
Localisation : Sur mes Terres

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Alpha
♦ Pouvoir ♦: Alaska peut couvrir son corps d'une fine couche de glace, la rendant insensible.
♦ Partenaire ♦: Whitefang

[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple EmptyJeu 30 Aoû - 20:20

Faire une Colorisation Simple



Coucou les p'tits loups Smile

Aujourd'hui, je vous propose de vous montrer comment je fais mes colorisations rapidement (donc une colo simple, pas très détaillée). Je le fais toujours avec Gimp, mais je pense qu'en connaissant bien son logiciel, on peut appliquer avec n’importe lequel.


Première étape, trouver une base. De préférence libre de droit, ou avec l'accord du Créateur. Personnellement, je cherche sur google ou deviantart, mais je vais en prendre une de mon stock pour aujourd'hui (prise sur DA je crois). La voila :
Spoiler:
Alors, déjà, nous allons retirer tout le blanc. Pour cela, j'utilise "l'outil de sélection contiguë", que j'appelle Baguette magique. Ensuite, je sélectionne les zones de blanc, et les supprime en appuyant sur la touche "Suppr" de mon clavier":
Spoiler:
Je recommence sur chaque zone de blanc jusqu'à obtenir simplement les contours :
Spoiler:
Ensuite, je fais clique droit sur mon calque >> Alpha vers sélection comme ceci :
Spoiler:
Normalement, tous les contours sont sélectionnés. Je créé donc un nouveau calque : Calque >> Nouveau Calque, et je remplis la sélection de noir en étant sur le nouveau calque :
Spoiler:
Je fais ensuite Sélection >> Aucune, et je met mon arrière-plan à la poubelle. Nous avons donc les contours, sans risque d'avoir du blanc au remplissage :
Spoiler:
Maintenant, on va pouvoir commencer à coloriser.


Pour bien voir, nous allons créer un nouveau calque (Calque >> Nouveau Calque). Nous allons remplir ce fond d'une couleur comme le rouge, le bleu, enfin, une couleur ni trop claire, ni trop foncé, qui nous permette de bien distinguer nos contours. Ensuite, nous allons glisser ce calque de couleur sous notre calque avec les contours.
Tout d'abord, nous allons poser la première couche. Déjà, créez un nouveau calque, que vous glissez entre les contours et le fond de couleur. La première couche, c'est la couleur principale de votre Loup. Moi, je vais faire un loup imaginaire, parce qu'Alaska étant blanche, c'est assez simple et peu pratique pour expliquer Wink
Mon loup étant à la base gris, je sélectionne la nuance qui me va, et passe sur tout le corps. Vous pouvez dépasser, nous gommerons plus tard. Attention, surtout, ne pas utiliser l'outil de remplissage. De mon côté, j'obtiens ça :
Spoiler:

P.S : Je vous conseil, dans un coin, de faire un gribouillis avec votre couleur de base, c'est pratique à sélectionner pour faire les nuances ou retrouver la couleur de base Wink


Bien, continuons. Maintenant, nous allons nous occuper des "nuances" du pelage de notre loup. Pour ma part, j'ai décidé de lui faire les pattes noires, ainsi que la queue, la ligne de dos, et le "collier". Prenez donc une couleur plus clair ou plus foncé que votre première couche, selon vos désir, créez un nouveau calque que vous placez au dessus de celui de la première couche, et peignez grossièrement sur ce nouveau calque :
Spoiler:
Vous remarquerez en haut à gauche ma palette de couleur, et à droite mes calques, dans l'ordre suivant (identique au votre en principe) :
1 - Les Contours
2 - Les Nuances du Pelage
3 - La première couche
4 - Le fond de couleur.
Bien. Vous remarquez que, pour l'instant, nos nuances ne font pas très naturelles, pas vrai ? Et bien prenez l'outil doigt, et estompez vos nuances en passant plusieurs fois sur les bords, à votre manière :
Spoiler:
Pour ma part, je vais aussi faire des nuances plus claires sous le cou et sur le ventre, exactement de la même manière.
P.S: C'est fait rapidement, l'idée étant simplement de vous expliquer Wink


Maintenant, nous allons passer à l'étape la plus fastidieuse; celle du gommage. Fusionnez d'abord le calque avec les nuances et celui de la première couche (clique droit sur le calque des nuances >> Fusionnez vers le bas).Il n'y a qu'une seule chose à faire, s'armer de patience, et prendre son temps, faute de quoi ce ne sera pas net. Alors, prenez la gomme de la taille de votre choix, zoomez assez fortement sur une zone, et commencer à gommer tout ce qui est à l’extérieur des contours (qui dépasse). Faites ainsi tout le corps du loups. N'hésitez pas à changer la taille de votre gomme pour les petits espaces, comme les touffes de poils.
Spoiler:


Alors, ça vous plaît ? Si non, et bien, recommencez xD Si oui, on continue Wink
Maintenant, nous allons nous occuper des Yeux, et du museau. Pour les yeux, vous n'êtes pas obligez de créer un nouveau calque. Choisissez une couleur de fond, faites un petit cercle, puis avec du noir, faites un point au centre de l’œil, ou autre part, selon la direction dans laquelle votre loup regarde. Une fois cela fait, choisissez une couleur plus clair que celle du fond d’œil, et faite un petit point près de la pupille, pour le reflet.
Spoiler:
Pour le museau, prenez une couleur sombre, mais pas tout à fait noir, et peignez le simplement, en faisant un reflet comme pour l’œil si vous en avez envie.


Et voila, c'est finit ! Vous pouvez mettre l'arrière-plan de couleur à la poubelle, effacer la palette de couleur, et enregistrer. Vous voyez, ce n'est pas très compliquée, et puis on peut faire pleine de chose, de couleur, de variantes, alors à vous de jouer Smile
Voici mon résultat final :
Spoiler:
P.S : Pour un gommage encore plus net, faites clique droit >> Alpha vers sélection sur le calque des contours, puis placez vous sur le calque de première couche (qui est en fait fusionné avec tout le reste des couleurs) et faites "suppr" (touche du clavier). Maintenant, si vous cachez les contours (en cliquant sur l'oeil à gauche du cale), le découpage sera net :
Spoiler:

Allez, montrer moi vos résultats ♥️
J'espère que ce tuto vous aura plu Smile


Dernière édition par Alaska le Mar 4 Sep - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfs-power.forumgratuit.org
Sharka

Sharka
Messages : 1192
Age : 27

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Alpha
♦ Pouvoir ♦: Sharka peut lire dans les pensées de tout être vivant (Loup, fleur, grenouille,...). Elle garde ce pouvoir le plus secret possible, car si quelqu'un est au courant il peut facilement la tromper.
♦ Partenaire ♦: Les histoires d'amour finissent mal, en général ?

[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple EmptyMar 4 Sep - 12:27

Bouh ! Very Happy

Super Tuto, je sais enfin comment colorer (coloriser ?) ! Very Happy
C'est bien expliqué en plus Very Happy

Brefouille, voilà mon résultat :

Spoiler:

Ma base était pas top, à cause des lignes noires dans les jambes, et puis en plus je suis pas douée xD
Mais bon, c'est déjà mieux que ce que je faisait au début Smile

Je vais essayer d'en faire une sur Toshop, j'aurais peut-être plus facile Smile

EDIT : Aaaah mais c'est quoi cette horreur T.T Pourquoi ça me fait ça ? Sad Je l'ai peut-être mal enregistrée... Tu le mets sous quoi ? Png ?
Bon je vais essayer de réparer ce truc xD
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Admin
Alaska
Messages : 2108
Age : 27
Localisation : Sur mes Terres

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Alpha
♦ Pouvoir ♦: Alaska peut couvrir son corps d'une fine couche de glace, la rendant insensible.
♦ Partenaire ♦: Whitefang

[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple EmptyMar 4 Sep - 12:55

Ha, ça, ça me le fait souvent. Déjà, oui, j'enregistre en PNG, et ensutie j'héberge sur casimage, et non sur Servimg, essaye et dis moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfs-power.forumgratuit.org
Sharka

Sharka
Messages : 1192
Age : 27

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Alpha
♦ Pouvoir ♦: Sharka peut lire dans les pensées de tout être vivant (Loup, fleur, grenouille,...). Elle garde ce pouvoir le plus secret possible, car si quelqu'un est au courant il peut facilement la tromper.
♦ Partenaire ♦: Les histoires d'amour finissent mal, en général ?

[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple EmptyMar 4 Sep - 13:01

Ok aloooors...

Voilà !

Spoiler:

Aah merci beaucoup, j'ai cru que j'avais mal fait un truc et que j'allais devoir recommencer xD
Bon c'est pas du grand art hein Cool En plus j'ai un problème avec l'outil doigt de Gimp, il me fait des à-coups xD
Mais voilà What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Admin
Alaska
Messages : 2108
Age : 27
Localisation : Sur mes Terres

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Alpha
♦ Pouvoir ♦: Alaska peut couvrir son corps d'une fine couche de glace, la rendant insensible.
♦ Partenaire ♦: Whitefang

[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple EmptyMar 4 Sep - 15:37

C'est beau Very Happy

C'est Sharka ? Parce que le loup tire la même tête sur l'avatar xD
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfs-power.forumgratuit.org
Sharka

Sharka
Messages : 1192
Age : 27

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Alpha
♦ Pouvoir ♦: Sharka peut lire dans les pensées de tout être vivant (Loup, fleur, grenouille,...). Elle garde ce pouvoir le plus secret possible, car si quelqu'un est au courant il peut facilement la tromper.
♦ Partenaire ♦: Les histoires d'amour finissent mal, en général ?

[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple EmptyMar 4 Sep - 15:59

Oh ouais c'est vrai j'avais pas remarqué xD Il a exactement la même tête xD
Je crois que c'est mon subconsient qui m'a fait choisir cette base xD
Oui c'est censé représenter Sha', mais elle est plus claire que ce que je voulais ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kinhàn

Kinhàn
Messages : 959
Age : 28

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Bêta
♦ Pouvoir ♦: Optimiser ses capacités physiques (autorégénération, adaptation pulmonaire (ex: dans l'eau), boost des aptitudes de combats).... qui s'acquiert par le travail et l'expérience.
♦ Partenaire ♦: [???]

[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple EmptyDim 9 Sep - 19:04

Juste... Waou... J'comprends pourquoi tu en as bavé XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple EmptyVen 5 Avr - 13:53

Cool le tuto regarde moi sque j'ai fait,a mon image x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis
Messages : 557
Age : 27
Localisation : Dans ta tête 8)

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Alpha
♦ Pouvoir ♦: Contrôle de l'esprit d'un autre loup. Sentiements, pensées, etc...
♦ Partenaire ♦: Je suis ma seule Souveraine.

[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple EmptyVen 5 Avr - 16:46

Elles sont super chouettes tes colos Belize ♥
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen
Messages : 957
Age : 25
Localisation : Partout.

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Protecteur
♦ Pouvoir ♦: Faire Souffrir (Brûler) de l'intérieur
♦ Partenaire ♦: Jenny !

[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple EmptyVen 5 Avr - 17:27

Trop classe *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://les-artisans-du-reve.forumactif.org/
Sharka

Sharka
Messages : 1192
Age : 27

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Alpha
♦ Pouvoir ♦: Sharka peut lire dans les pensées de tout être vivant (Loup, fleur, grenouille,...). Elle garde ce pouvoir le plus secret possible, car si quelqu'un est au courant il peut facilement la tromper.
♦ Partenaire ♦: Les histoires d'amour finissent mal, en général ?

[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple EmptySam 6 Avr - 10:18

T'es super douée *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple EmptyDim 7 Avr - 1:51

merci ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kinhàn

Kinhàn
Messages : 959
Age : 28

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Bêta
♦ Pouvoir ♦: Optimiser ses capacités physiques (autorégénération, adaptation pulmonaire (ex: dans l'eau), boost des aptitudes de combats).... qui s'acquiert par le travail et l'expérience.
♦ Partenaire ♦: [???]

[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple EmptyDim 7 Avr - 11:26

Wow... Vraiment joli, les filles *.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple EmptyLun 15 Juil - 9:33

Je suis bloqué, comment on fait pour mettre l'arrière plan à la poubelle ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis
Messages : 557
Age : 27
Localisation : Dans ta tête 8)

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Alpha
♦ Pouvoir ♦: Contrôle de l'esprit d'un autre loup. Sentiements, pensées, etc...
♦ Partenaire ♦: Je suis ma seule Souveraine.

[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple EmptyLun 22 Juil - 10:39

Va d'abord te présenter et te faire valider, tu n'es pas censé poster autre part avant d'avoir été validé par le Staff Smile

On en reparle après :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Faire une Colorisation Simple   [Gimp] Faire une Colorisation Simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gimp] Faire une Colorisation Simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Graphisme] Changer la couleur des Yeux - GIMP
» Faire face aux épreuves à deux, c'est plus facile que de le faire seul [PV Alaska]
» [Rp] Le passé simple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf's Power :: Floodiland :: Trucs & Astuces-