Héméra bailla à s'en décrocher la mâchoire. Décidément, depuis qu'elle avait envoyé Baya rejoindre les Winds, elle n'avait pas eu de nouvelles de celle qu'elle considérait désormais comme une amie. Cela l'inquiétait et ses nuits étaient devenues courtes. De plus, en vue du Grand Rassemblement que Sharka avait organisé sur les Montagnes de l'Espoir, la louve brune se retrouvait avec plus de travail. Il fallait ravitailler la meute pour que celle-ci soit prête et en forme, d'une part pour affronter la rude montée et de l'autre pour faire bonne figure face aux autres meutes et notamment face aux Shadows. Héméra soupira, les Fires étaient ainsi faits, fiers, sûrement moins que les filles et les fils de l'Ombre, mais fiers quand même. Alors, la louve aux yeux rubis avait due chasser encore et encore jusqu'à ce que tout le monde soit satisfait et cela n'avait pas été une mince affaire. En plus de ses mauvais rêves, elle devait nourrir une meute qui n'était jamais rassasiée, pauvre d'elle-même.
Le jour venait de se lever et un léger rayon de soleil vint réchauffer les oreilles pointues d'Héméra, celle-ci grogna, cet idiot de jour était encore arrivé bien trop tôt à son goût et elle devait l'avouer, elle était exténuée de devoir courir partout sans s'arrêter. Ses membres longs et taillés pour la course étaient fourbus, la chasse avait eu raison de l'endurance de la louve, cela ne lui plaisait pas, ce n'était jamais arrivé avant. Poussant un nouveau grognement elle s'étira et décida qu'aujourd'hui elle ne chasserait pas, du moins pas pour la meute. Certes elle irait courir, elle aimait ça, elle pouvait se vider l'esprit en courant, ne plus penser. Voilà de quoi elle avait besoin de calme, que les pensées cessent de se bousculer dans son crâne. Pour cela elle devait courir. Baillant à nouveau elle due se résigner, la chasse lui faisait le plus grand bien, pourtant ce jour-là décidément elle n'était pas motivée et elle se doutait que Sharka ne lui en voudrait pas pour ça. Sans se vanter, car Héméra n'était pas du genre à se vanter, la louve au poil chocolat savait qu'elle avait fait du bon boulot ces derniers jours, rien d'autre ne comptait.
Puis sans savoir pourquoi, le rayon de soleil disparu. Décidément, la journée commençait bien...qui était l'abruti qui osait couvrir la lumière. Héméra adorait se réchauffer les oreilles le matin, c'était sa façon de bien commencer la journée et les Ancêtres savaient qu'après ces derniers jours, elle avait besoin d'être sereine. Non mais vraiment trop c'était trop. S'étirant de tout son loup elle finit par se lever. Héméra était grande et fine. Cet aspect ressortait pas la hauteur et le finesse de ses pattes, elle plaqua ses yeux rubis, qui dans l'obscurité paraissaient rouges sang, vers l'imbécile qui avait troublé son réveil. Comme il était à contre jour, elle ne le reconnu pas de suite, mais elle s'en moquait.
-Hey toi ! Tu vois pas que tu gêne à cacher le soleil, comme si on avait besoin de ça !
Non vraiment, se lever de la patte gauche ne réussissait pas à Héméra.