Votre histoire en 15 lignes minimum. Salya étant la sœur de Désire, son histoire reste la même, jusqu’au jour où leur mère les abandonna.
« T’inquiète pas Salya, on va retrouver maman, aller suis moi on va trouver une cachette où dormir ! » Dit la jeune louve à Salya. Elles passèrent la nuit dans un ancien terrier de lièvre. Au petit matin, il était urgent de trouver quoi manger, Désire quitta rapidement sa cachette, se mettant en quête de nourriture. Salya se réveilla quelques heures après que sa sœur soit partie. S’étirant tranquillement, elle commença à paniquer en n’apercevant plus sa sœur. Salya était la peureuse de la portée. Désire était son guide, sa protectrice, sans elle à ses cotés, elle paniquait. Elle se mit à courir hors du terrier, cherchant sa sœur du regard, lorsqu’un ténébreux loup sorti des fourrés. La petite, l’apercevant, se mit à courir vers sa cachette. Elle retint sa respiration, son petit cœur s’affolant dans sa poitrine. Mais il était trop tard, le loup sombre l’avait repéré, et il entra dans la caverne, faisant un carnage de la jeune louve.. Mais elle était en vie. Le loup noir l’avait torturée, mais pas à mort. Il voulait la laisser mourir, se vidant de son sang. Salya aurait voulu hurler, mais elle n’en avait pas la force. Lorsqu’elle entendit de légers pas se rapprocher, elle crut sa vie terminée. Puis elle reconnu les pas de sa sœur, et reprit confiance. Seulement le bruit des pattes de sa sœur s’éloigna à grande foulée. Salya se vit mourir, perdant beaucoup de sang. C’est alors qu’un pas léger se fit entendre, Salya se sentit soulevée délicatement, et sombra dans l’inconscience. A son réveille, elle se trouvait au bord d’une rivière. Elle ouvrit lentement les yeux, et aperçut une louve brune. Elle paraissait âgée, et aimante. Elle prit la parole d’une voix enrouée, marque de son vieil âge.
« Ne t’inquiète pas, je ne te ferais aucun mal. »
Salya fut rassurée, elle tenta de se relever, mais retomba rapidement sur le sol tendre. Où était elle ? Sur de la mousse peut être ? Le sol était si tendre, si doux, si moelleux.
« Ne bouge pas, tu risquerais de te faire mal. » Dit la vieille louve.
Salya obéit. Quelques semaines plus tard, la jeune louve fut remise sur pieds. Elle gambadait de nouveau, courrait, chassait les papillons.. Elle devint si proche de la vénérable qu’elle ne s’en sépara plus. C’est elle qui, un jour, l’emmena auprès de l’Alpha de la meute des Fires.
« Mais pourquoi tu me laisses ici, pourquoi je peux plus te suivre ! .. »
« J’ai fait mon temps ma chérie, il est temps que j’aille rejoindre les esprits..
La jeune louve lui répondit, les larmes aux yeux.
« Mais tu peux pas partir, je t’aime moi, comme ma mamie ! »
La vénérable lui dit adieu, lui léchant tendrement le haut du crâne.
« Tu seras bien ici, rend moi fière de toi, petit bout. »
C’est ainsi que Salya se sépara de ce qui était devenu pour elle comme sa grand-mère.
[Au futur propriétaire de finir l’histoire !]