Wolf's Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Design' d'Hiver est arrivé, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ♥️
Bienvenue sur le Forum ♥️
N'oubliez pas de voter pour WP Wink
Un Nouvel Event est arrivé, n'hésitez pas à vous rendre dans la partie adéquate pour en savoir plus Smile
N'hésitez pas à aller lire le dernier numéro du Wolf Daily :3
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'herbe traîtresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irlande

Irlande
Messages : 39

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Solitaire
♦ Pouvoir ♦: Bouclier d'antimagie
♦ Partenaire ♦: /

L'herbe traîtresse Empty
MessageSujet: L'herbe traîtresse   L'herbe traîtresse EmptyMar 22 Oct - 10:18


J'attendais le bon moment. Cela faisait un certain temps déjà que je l'avais repéré et je n'allais pas le laisser m'échapper à cause de mon impatience. Je n'ai jamais été très bonne dans la chasse de gros gibier. En revanche, j'ai toujours excellé dans celle du petit, et la traque m’apparaît plus comme un jeu qu'une difficulté, même si la faim commençait sérieusement à me tordre le ventre. Mais j'étais patiente, et, petit à petit, je m'étais rapprochée du lièvre que je visais. Il grignotait quelques brins d'herbe innocemment, ignorant que ces mêmes végétaux allaient causer sa perte. La neige était ma meilleure alliée, j'étais très visible dans un autre environnement, mais heureusement cette prairie était tellement touffue que son herbe haute parvenait à bien me dissimuler.

J'attendis encore un peu, me campant solidement sur mes pattes. Ma proie releva la tête, humant l'air par sécurité, mais j'étais sous le vent. Elle rebaissa le nez, magnifique signal pour passer à l'action. Je détendis d'un coup tous mes muscles et bondis vers l'animal. Rapide, il partit aussitôt pour tenter de sauver sa vie, mais j'étais trop proche et tout aussi agile. Il ne me fallut que quelques secondes pour le rattraper et refermer mes crocs sur sa gorge palpitante. J'avais faim et n'avais jamais été très joueuse avec mes proies, d'autant que j'avais déjà vu des chasseurs rater leur gibier en voulant s'amuser avec. Je brisai donc d'un coup net la nuque du lièvre, lui ôtant la vie d'un bref mouvement de mâchoires, puis le posai à terre entre mes pattes avant.

J'avoue que les lapins et autres lièvres commençaient à me lasser. La chair de caribou et d'élan me manquait. Mais j'avais besoin de force, alors je n'allais pas non plus faire ma difficile. J'observai un instant les alentours avant de me coucher pour attraper ma proie entre mes pattes et commençai à la déchiqueter avec entrain. Je n'avais pas senti de présence particulière dans les environs, et j'avais trop faim pour emporter mon repas et le manger plus à l'abri. Tant pis. De toute façon, si quelqu'un me tombait dessus maintenant alors que j'avais le ventre creux et la fatigue de mon voyage dans les pattes, je ne pourrais pas faire grand chose. Mieux valait que je mange rapidement pour retrouver un minimum de forces et pouvoir ainsi me défendre un peu plus efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Haïku

Haïku
Messages : 82
Age : 27
Localisation : Quelque part :D

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Ermite
♦ Pouvoir ♦: L'Ermite comprend le Kô...
♦ Partenaire ♦: Mon Ame n'a besoin de Personne.

L'herbe traîtresse Empty
MessageSujet: Re: L'herbe traîtresse   L'herbe traîtresse EmptyLun 4 Nov - 20:22

[Désolé pour le retard, vraiment Sad]

Une fine neige qui tombait en flocon. Une légère brise, pas désagréable. Pour les vieux loups comme lui, le froid n'est plus un ennemi. Il est comme un vieil ami qu'on revoit tous les ans. Pas forcément utile, mais pas méchant. Haïku marchait d'un pas souple pour son vieil âge. Sa fourrure autrefois si grise, lorsqu'il était petit, était maintenant presque entièrement blanche sur sa tête tant les années l'avaient marquée. Il avait près de 80 Lunes. Un âge plus que respectable. Et il n'avait pas peur de partir. Non. Il attendait simplement. Quoi ? Quelqu'un. Qui ? Il ne connaissait rien de son nom, rien de son âge, rien de sa vie. Il pouvait simplement prédire son futur, sans même connaître son passé. Parce qu'il attendait son successeur. Celui qui éclairerait l'avenir de quelques loups. Celui qui méditerait chaque matin pendant des heures, sans bouger. Celui qui ferait partie du paysage. L'Ermite.

Ce matin-là, Haïku marchait. Ce n'était pas forcément dans ses habitudes, il avait plutôt tendance à trouver un point culminant et calme pour méditer. Mais ce jour-là, son instinct lui soufflait d'avancer. D'avancer vers quelque chose, quelqu'un, un destin flou, qu'il ne distinguerait que lorsqu'il verrait le loup en question. Alors le vieux solitaire marchait. Pas un bruit. Comme s'il ne touchait pas le sol. Les oiseaux ne se taisaient pas sur son passage. Les proies ne fuyaient pas. Il n'était que de passage.

Très bientôt, son odorat puissant - développé au fil des années par temps d'observation les yeux fermés - repéra une odeur ténue. Une louve. Une odeur plus douce, moins musquée que celle d'un mâle. Alors il s'avança. Une superbe louve blanche était occupée à se nourrir. Elle ne l'avait pas remarqué. Qui aurait pu ? Tant qu'on ne le voyait pas, le vieil Ermite était invisible. Indétectable. Il laissa donc la jeune louve terminé son repas, et s'assit. Il attendait. Et cela ne le dérangeait pas. Toute sa vie il n'avait fait qu'attendre, du matin au soir. Parce que c'était son Destin. Attendre de pouvoir prédire. Attendre de savoir. Attendre qu'on lui donne quelque chose à transmettre. Comme un messager des Ancêtres. Et il ne craignait aucun autre loup, aucune bête sauvage, parce que personne ne viendrait les déranger. Jamais. C'est seulement quand elle eut finit qu'il déclara d'une voix calme, sans aucune once d'agressivité, mais chargée de savoir et d'expérience :

« Tu as fais un long voyage, Jeune Louve. Mais il n'est pas encore temps pour Toi de l'achever. »

Revenir en haut Aller en bas
Irlande

Irlande
Messages : 39

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Solitaire
♦ Pouvoir ♦: Bouclier d'antimagie
♦ Partenaire ♦: /

L'herbe traîtresse Empty
MessageSujet: Re: L'herbe traîtresse   L'herbe traîtresse EmptyJeu 7 Nov - 10:28


Je terminai de faire disparaître toute trace du lièvre. Même les os y passèrent, après tout c'est excellent pour les miens, et il ne faut rien gâcher. Puis j'entamai une vague toilette, me léchant les babines encore un peu ensanglantées et les pattes avant qui avaient retenu mon déjeuner. Ca faisait du bien de se remplir l'estomac, je me sentais en meilleure forme. Maintenant... il ne me manquait qu'une sieste digestive avant de repartir. Mais je ne voulais pas la faire ici. L'herbe avait beau me camoufler plus ou moins bien, je restais visible et en terrain découvert. Ca ne me plaisait pas.

Une voix soudaine me fit bondir sur place et me camper aussitôt sur mes pattes en relevant les babines. Je n'avais pas entendu de ton agressif, mais le fait de me faire surprendre ne me plaisait absolument pas et ça ne voulait rien dire. Les beaux parleurs, ça existait, oh oui. Mes oreilles m'indiquèrent l'origine des sons et mes yeux dorés repérèrent un loup clairement âgé, au pelage blanchâtre qui avait dû être gris, voire noir, dans sa prime jeunesse. Un animal d'expérience qui pouvait se révéler bien plus redoutable qu'il n'en avait l'air. Méfiance, donc.

Ses paroles sonnaient étrangement dans mes oreilles dressées. On aurait dit qu'il savait de quoi il parlait, comme s'il me connaissait. Mais je savais bien que c'était faux. Tout comme je savais très bien que mon voyage n'était pas terminé, il ne le serait qu'une fois mon frère retrouvé. Qui était cet aîné sorti de nulle part ? J'abaissai les babines, c'était ridicule de montrer les crocs pour rien, mais je n'en gardai pas moins mes distances et ma prudence.

- Je croyais que les anciens étaient plus respectueux des règles de politesse. Qui êtes-vous ?

La moindre des choses était de se présenter avant de sortir de grandes phrases comme ça. Je ne l'étais pas vraiment plus pour le coup, mais il m'avait trop surprise pour que j'y fasse attention. Je n'aimais pas l'idée qu'un loup puisse m'approcher autant sans que je le remarque, c'était trop dangereux. Tant pis si je risquais de froisser la sensibilité d'un vieillard.
Revenir en haut Aller en bas
Haïku

Haïku
Messages : 82
Age : 27
Localisation : Quelque part :D

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Ermite
♦ Pouvoir ♦: L'Ermite comprend le Kô...
♦ Partenaire ♦: Mon Ame n'a besoin de Personne.

L'herbe traîtresse Empty
MessageSujet: Re: L'herbe traîtresse   L'herbe traîtresse EmptyJeu 7 Nov - 12:08

Lorsqu'il parla, la jeune louve se retourna d'un bond, campé dans une position agressive. Comme beaucoup lorsque le vieil Ermite les surprenait. Savait-elle au moins qu'il était là depuis le début ? Non, surement pas. Mais Haïku ne tenait jamais compte de l'agressivité montré à son égard.

- Je croyais que les anciens étaient plus respectueux des règles de politesse. Qui êtes-vous ?

Toujours la même question, qui fit sourire le vieux sage. Pourtant, il resta assis sans rien dire. La patience était une vertu que peu de loups possédaient. Pourtant, elle était la clé du savoir, la clé de la sagesse. La clé qui menait à sois-même. Toujours assis, son regard émeraude chargée de sagesse, il parla enfin après de longues minutes.

« Qui je suis importe peu, sache-le, jeune louve. Je suis vieux. Le plus vieux loup de ces Terres. Avant même que ta mère naisse, j'étais déjà sur ces Terres.»

Il aurait pu être orgueilleux. Mais sa voix ne trahissait aucune ambition, aucune fierté. Simplement de la sympathie.

« Je suis le vieux sage. Celui qu'on appelle l'Ermite. Et je suis là pour te parler. »

Lui parler. Comme toujours, ce qu'il s'apprêtait à dire allait bouleverser deux Destins liés l'un à l'autre depuis des Lunes déjà. Deux destins mis à rude épreuve. Deux destins déchirés.
Revenir en haut Aller en bas
Kygan

Kygan
Messages : 168
Age : 27
Localisation : Dans ta tête 8)

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Gardien(ne)
♦ Pouvoir ♦: Ramener les Morts durant un court moment
♦ Partenaire ♦: --

L'herbe traîtresse Empty
MessageSujet: Re: L'herbe traîtresse   L'herbe traîtresse EmptyJeu 14 Nov - 18:22

[Irlande, à toi Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Kygan

Kygan
Messages : 168
Age : 27
Localisation : Dans ta tête 8)

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Gardien(ne)
♦ Pouvoir ♦: Ramener les Morts durant un court moment
♦ Partenaire ♦: --

L'herbe traîtresse Empty
MessageSujet: Re: L'herbe traîtresse   L'herbe traîtresse EmptyDim 1 Déc - 20:29

[Irlande ?]
Revenir en haut Aller en bas
Irlande

Irlande
Messages : 39

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Solitaire
♦ Pouvoir ♦: Bouclier d'antimagie
♦ Partenaire ♦: /

L'herbe traîtresse Empty
MessageSujet: Re: L'herbe traîtresse   L'herbe traîtresse EmptyLun 9 Déc - 22:32

[Nan mais je l'ai dit que j'allais mettre du temps à répondre hein, pas la peine de flooder ici XD (d'ailleurs quitte à me harceler, j'aime autant que ce soit par mp plutôt que ça casse le sujet ici en passant) ]
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis
Messages : 557
Age : 27
Localisation : Dans ta tête 8)

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Alpha
♦ Pouvoir ♦: Contrôle de l'esprit d'un autre loup. Sentiements, pensées, etc...
♦ Partenaire ♦: Je suis ma seule Souveraine.

L'herbe traîtresse Empty
MessageSujet: Re: L'herbe traîtresse   L'herbe traîtresse EmptyMar 10 Déc - 10:57

[Je supprimerai les message après...Pas la peine d'être désagréable :sad:]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'herbe traîtresse Empty
MessageSujet: Re: L'herbe traîtresse   L'herbe traîtresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'herbe traîtresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf's Power :: Territoires Neutres :: Territoires Neutres :: La Grande Prairie-