Wolf's Power
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 Déroulement du Forum

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AuteurMessage
Alaska
Admin
Alaska
Messages : 2108
Age : 27
Localisation : Sur mes Terres

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Alpha
♦ Pouvoir ♦: Alaska peut couvrir son corps d'une fine couche de glace, la rendant insensible.
♦ Partenaire ♦: Whitefang

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MessageSujet: Déroulement du Forum   Déroulement du Forum EmptySam 25 Juin - 14:01

Déroulement de Wolf's Power

Coucou Invité, en t'inscrivant ici, tu incarnera un loup dans les vastes Terres du Kô. Pour bien comprendre le fonctionnement du Forum, nous te proposons de lire ce sujet, où tout est expliqué. Un code se trouve également dedans, nécessaire pour valider ta présentation. Bonne lecture Smile

Les Meutes :

Sur Wolf's Power, il y a trois Meutes différentes, ainsi que les Solitaires :

Les Spirit of Wind (Esprits du Vent) : Réputés comme pacifique, ils le sont tous en général. Ils privilégient la parole aux actes, et ne font la guerre qu'en cas de nécessité.

Les Spirit of Fire (Esprits du Feu) : Assez impulsif, ces loups aiment l'aventure. Ils aiment se battre, mais pas forcément tuer. Lors d'un conflit, ils se rangeront du côté qui leur apportera le plus de choses.

Les Spirit of Shadow (Esprits de l'Ombre) : Sanguinaires, cruels, ces loups sont tous réputés comme méchants, féroces. Ils aiment la guerre, ils aiment se battre, et n'ont que faire des lois qui régissent les Terres du Kô.

Les Solitaires) : Ce sont des loups qui ont choisis de ne vivre dans aucune des Meutes. Ils ont chacun leur caractère, et vivent comme bon leur semble.

Les Rangs :

Très importants dans une Meute, les Rangs sont assez simples, sur WP.

Alpha(s) : Chef de la Meute, il est désigné comme le Loup Alpha (Louve Alpha si c'est une femelle). Il prend toutes les décisions et dirige la Meute. Il peut être en couple, on parle alors de Couple Alpha. A leur mort, c'est l'aîné(e) de leurs enfants qui prendra leur place. Si jamais il n'en a pas, les Administrateurs en désigneront un nouveau.
(Il vous est impossible d'être Alpha à l'inscription)

>> Après l'Alpha viennent les loups de la Meute capables de se débrouiller seuls. Ils défendent, se battent et chassent pour la Meute. Chacun peut avoir un rôle spécifique.

Bêta(s) : Guerriers(ères) d'élites, ils sont chargés de protéger les Alphas. Ils servent aussi de conseillers, et représentent les Alphas en l'absence de ceux-ci.
(Vous ne pouvez demander à être protecteur dès le début, c'est l'Alpha qui choisira)

Guerrier(s) : Indispensable dans une Meutes, ils représentent la majeure partie de la Meute, c'est à dire tous les loups capables de se débrouiller seuls, de défendre la Meute et de veiller à sa prospérité. Chasseurs, Gardiens, ils peuvent avoir des missions plus particulières, mais restent des guerriers de bases.

>> Viennent ensuite les loups trop jeunes pour se débrouiller seuls.

Louveteau(x) : Ce sont les plus jeunes de la Meutes. Encore trop petit pour être Apprentis, ils restent avec les nourrices jusqu'à l'âge de 6 Lunes. Le Second Code est Banana Joe.

Apprenti(s) : Ce sont les louveteaux et les louvettes âgés d'au moins 6 Lunes. Un Guerrier est désigné pour leur apprendre à chasser, à se battre, et leur apprendre les règles au sein de la Meute. A l'âge de 12 Lunes, ils deviennent à leur tour Guerriers.

>> Il existe un autre Loup, qui est le seul de son Genre sur les Terres du Kô

Ermite : Loup (ou louve) âgé d'au moins 40 Lunes, il est l'intermédiaire entre les Ancêtres et les Meutes. Il est le seul à ne pas avoir de pouvoir fixe. En effet, il peut manipuler le Kô (cf. ci-dessous) et à lui faire appel. Doué d'une Sagesse extrême et d'une patience sans limite, il est capable de méditer durant des jours. Il ne fait parti d'aucune Meute, et n'aidera que ceux qu'il juge bon d'aider. Il peut arriver qu'il soit en Couple, on parle alors du Couple d'Ermites. Ils ne peuvent avoir de louveteaux. A sa mort, tous les loups, peu importe la Meute, se réunissent sur la Montagne aux Esprits, où son successeur sera désigné.

Les Lunes :

Les Lunes désignent l'âge d'un loup. Dans le temps réel, 1 Lune correspond à 1 Mois.
Sachant qu'un loup peut vivre une dizaine d'année en liberté, on « classera » approximativement les âges de la manière suivantes :

Louveteaux : de 0 à 6 Lunes (< 6 mois)
Apprentis : de 6 à 12 Lunes (Entre 6 mois et 1 an 1/2)
Guerriers/Bêtas/Alphas : + de 12 Lunes (+ d'1 an 1/2)
Ermites : + de 60 Lunes (+ de 5 Ans)

Il faudra donc adapter l'âge de votre loup en fonction de son Rang. Sachez que vous êtes autonomes dans la gestion de votre loup. Les Lunes ne sont répertoriées nulle part, vous donnez donc un âge de départ dans votre présentation, et ensuite, c'est vous qui choisissez. Si votre Loup n'a que 3 Lunes, mais qu'au bout de 2 Mois (donc il aura 5 Lunes) vous en avez assez d'être Louveteau, il vous sera possible de passer Apprenti. Le but est de s'amuser, le Staff sera donc assez ouvert sur les changements d'âges.



Les Cérémonies :

Il existe diverses Cérémonies sur les Terres du Kô.

Baptême : Elle correspond au Passage du Rang de Louveteau à Apprenti, ou d'Apprenti à Guerrier. Le troisième Code est Trois Petits Cochons.

Nomination : Elle correspond au passage de Guerrier à Alpha ou à Ermite. Peu fréquente, il est considéré par n'importe quel loup comme une faute de ne pas y assister. Le Kô intervient souvent dans ces nominations.

Rassemblement : C'est une Grand Réunion, qui à lieu peu fréquemment, où toutes les Meutes se retrouvent, pour parler d'un éventuel danger, d'un délit,etc...C'est l'un des Alphas qui en fait la demande quand il juge le Rassemblement nécessaire.

Cérémonies Nocturnes : A la mort d'un Alpha ou de l'Ermite, les trois Meutes se réunissent à la tombée de la nuit, pour veiller le défunt durant toute la nuit.

Le Kô :

A la Base de Wolf's Power, il est désigné comme un Flux d'énergie très puissant, qui vient de la Montagne aux Esprits. Il permet aux loups de posséder un pouvoir dont ils peuvent se servir. Aucun loup n'a jamais réussi à le maîtriser totalement. L'Ermite sait l'appeler, mais ne le contrôle pas. Le Kô produit parfois d'étrange phénomènes. Très puissant, il est nécessaire d'apprendre à le comprendre avant de l'utiliser. C'est ce que les Apprentis apprennent lorsqu'il commence à découvrir leur pouvoir.

La Santé :

Il peut arriver que votre loup tombe malade, que ce soit vous qui l'ayez choisis, ou le Kô qui l'ait décidé (si vous êtes d'accord). De même, il peut arriver qu'il soit blessé. Seulement, il doit se débrouiller seul, car il n'y a pas de loup "Guérisseur" sur WP. Seul l'Ermite intervient quand il le juge nécessaire, rien d'autre.

Les Combats :

En tant que loup, vous aurez bien évidemment l'occasion de vous confronter à un autre. Vous pouvez vous y prendre de plusieurs façons différentes. Soit vous vous mettez d'accord sur le déroulement et le résultats, et vous RP' normalement, soit vous décidez d'utiliser le dé, pour faire intervenir le hasard. Voici son fonctionnement :

Citation :
Tour à tour, les loups répondent normalement au Rp's, sauf qu'en même temps qu'il postent leur réponses, ils lancent un dés, qui marcherait de la façon suivante :

Si l'adversaire à un Rang inférieur :

Pour réussir son attaque : score de 3,4,5 ou 6
Echec de l'attaque : score de 1 ou 2

Si l'adversaire à un rang égal :

Pour réussir son attaque : score de 4,5 ou 6
Echec de l'attaque : score de 1,2 ou 3

Si l'adversaire à un rang supérieur :

Pour réussir son attaque : score de 5 ou 6
Echec de l'attaque : score de 1,2,3 ou 4

Les rangs étant classés ainsi :

Rang "Élevé" : Alphas
Rang "Moyen" : Guerriers
Rang "Faible : Louveteaux, Apprentis

Et fonctionnant ainsi : Rangs Faibles << Rangs Moyens << Rangs Élevés

Et donc, après avoir lancé le dé, en fonction du score, le membre édite sa réponse. Le membre d'après fais la même chose, et ainsi de suite. Ainsi, à la fin du Rp', on comptabilisé le nombre d'échec/victoire, et on désigne le vainqueur.

Une attaque réussit rapporte 1 point (que l'autre est réussis ou non). C'est à vous de déterminer au début du Rp', avec votre Partenaire, jusqu'à combien vous allez (en général 5, mais c'est à vous de choisir). Le premier à avoir atteint ce score remporte le combat.



Les Pouvoirs :

Sur WP, chaque loup possède un pouvoir, qu'il choisit lors de sa présentation. Il est impossible d'en changer après, alors veillez à bien réfléchir avant. A vous de choisir si il sera physique ou mentale, offensif ou défensif, ainsi que son élément si besoin. Cependant, le Staff se réserve le droit de modifier un pouvoir, pour que tous les loups soient égaux.

La Reproduction :

>> Comme tout mammifère, le loup peut avoir des petits. Cependant, il doit avant se trouver un(e) partenaire. Attention, le système sur WP est un peu différent. Votre loup n'aura le droit qu'à un(e) seul(e) partenaire à la fois, qui sera appelé compagnon/compagne. Bien évidemment, vous pouvez choisir de les séparer après un certain temps, de les faire rester ensemble jusqu'à la fin, ou ce que vous voulez, pour pimenter votre histoire. Avant d'être "officiellement" en couple, vous devrez avoir fait plusieurs Rp's avec l'autre loup. On ne devient pas compagnon en deux messages.

>> Si vous désirez avoir des louveteaux, il faudra vous mettre d'accord avec votre partenaire. Votre loup pourra ensuite s'accoupler. Merci de ne pas décrire, sous peine d'avertissement. Une fois cela, il vous faudra MP un Administrateur et choisir le sexe et le nombre (entre 1 et 5) de petits que vous voulez. Ils naîtront 10 jours réels plus tard.

>> Vous pourrez jouer votre louveteau jusqu'à 6 Lunes, dès lors, vous pourrez :

- Les Incarner sur un autre compte (en respectant la limite)
- Les Mettre en tant que Pré-Créés
- Les faire quitter les Terres du Kô (les Supprimer)

--------------------------

Et voila, c'est fini. J'espère que cela aura répondu à vos questions. Si vous hésitez encore, n'hésitez pas à MP un Administrateur, qui se fera une joie de vous répondre. Nous vous souhaitons de passer un bon moment sur Wolf's Power. Smile

© Déroulement rédigé par le Staff de Wolf's Power. Toute copie partielle ou totale est formellement interdite.
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