Wolf's Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Design' d'Hiver est arrivé, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ♥️
Bienvenue sur le Forum ♥️
N'oubliez pas de voter pour WP Wink
Un Nouvel Event est arrivé, n'hésitez pas à vous rendre dans la partie adéquate pour en savoir plus Smile
N'hésitez pas à aller lire le dernier numéro du Wolf Daily :3
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haïku

Haïku
Messages : 82
Age : 27
Localisation : Quelque part :D

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Ermite
♦ Pouvoir ♦: L'Ermite comprend le Kô...
♦ Partenaire ♦: Mon Ame n'a besoin de Personne.

Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre Empty
MessageSujet: Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre   Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre EmptyMer 11 Juil - 19:27

Haïku était assis, l'herbe haute lui arrivant presque au museau. L'été pointait son nez, et avec lui les nouvelles pousses, et le renouveau de la Nature. Les odeurs flottaient un peu partout dans l'air, douce, mielleuse, amer, brute, tant de nuances qu'il devenait presque difficile de les différencier. Mais le louve gris n'en tenait pas compte. Il ne pensait plus, se laissant envahir par la nature et sa vie, ses bruits, ses mouvements. La brise faisait ondoyer les hautes herbes en rythme, comme un chuchotement. Les oiseaux pépiaient, les feuilles d'arbres bruissaient, la nature vivait, somme toute.

Il savait sa dernière heure approchant, et doutait d'assister au prochain été. Voila pourquoi il était là. Il voulait profiter, une dernière fois, ou du moins, une des dernières fois, de la douceur de la nature en été. L'Ermite la trouvait belle à n'importe quelle saison, mais à chaque fois d'une manière différente. Cependant, malgré son calme apparent, un léger problème venait troubler cette tranquillité. Il y a peu, il avait parlé avec ses ancêtres, et ceux-ci n'avaient rien dit à propos de sa succession, simplement que son temps n'était pas venu. Aucune parole, aucun mot à propos d'un possible successeur. Et c'était inquiétant. Et si...Et si personne ne lui succédait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre   Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre EmptyMer 11 Juil - 20:34


Le soleil, l'astre lumineux qui éclairait le ciel en ce si beau jour, venait réchauffer cette terre nouvelle. Une terre où des milliers d'odeurs s’enchevêtraient en un sublime parfum. Une terre qu'elle foulait depuis si peu de temps … Une douce brise venait secouer ses poils d'un noir de jais, faisant rouler un peu plus les larmes qui coulaient abondamment de ses yeux, blancs. Blanc, tel une neige éternelle perchée au sommet de sa montagne. Blanc, tel le vide. Blanc. Mais … La seule différence avec toutes ces choses, c'était que ce blanc si dénudé d'émotion en temps normal, pleurait à ce moment là. Car la vie avait longtemps meurtri un cœur qui n'était pas assez fort pour supporter une telle épreuve.

Les nuages trottaient doucement dans un océan de bleu, formant tour à tour des objets, les dissipant immédiatement. Un oiseau, peut-être un aigle. Un arbre. Un chat. Adamor.
L'Esprit jouait parfois de bien vilains tours, et rediffusait à volonté des scènes qu'on aurait tant voulu effacer de sa mémoire.

Alors, oui, Beech pleurait. Elle pleurait le destin qui l'avait séquestrée. Elle pleurait sa mère, si méchante soit-elle, mais sa mère tout de même. Elle Le pleurait aussi. Car elle L'aimait encore, Lui, jeune étalon au regard empli d'une admiration sans limite …

Soudain, un fumet lui parvint. Il était très différent de tous ceux qui lui était parvenu jusqu'à maintenant. Il était canin, certes, mais l'odeur n'était pas aussi bestiale que celle des autres. En réalité, il ne portait l'odeur d'une meute. Un solitaire ? Ou bien, un étranger ?
Etrangement, le jeune louve se sentit attirée. Elle aimait ce que la brise lui apportait. Alors elle se retourna, se releva, et un fois sur ses pattes, elle osa fermer les yeux. Ses membres se mirent à fonctionner seuls, elle se sentit pousser des ailes, et d'elle s'éloigna le poids d'une rancoeur qui était sienne. Enfin elle se sentait libre de ses mouvements, libre de penser ... Libre d'aimer.

Au détour d'un monticule de terre, se découvrit un loup, très vieux d'apparence. Son regard était d'une sagesse infinie, posé sur la ligne d'horizon. Il ne semblait pas l'avoir remarquée mais la jeunette se sentait bien près de lui. Elle ne savait pas son nom, mais elle connaissait cette sensation. Elle l'avait déjà vécue. Une seule fois. Un bien-être si particulier.
Alors, elle s'arrêta de pleurer, pour la première fois de sa vie. Elle sourit. Enfin. Elle se sentait si bien que ça en devenait étrangement ... étrange. Et elle se coucha sans un mot aux côtés de cet parfait inconnu, sans rien demander de plus qu'un simple moment de calme et ... De bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
Haïku

Haïku
Messages : 82
Age : 27
Localisation : Quelque part :D

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Ermite
♦ Pouvoir ♦: L'Ermite comprend le Kô...
♦ Partenaire ♦: Mon Ame n'a besoin de Personne.

Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre   Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre EmptyJeu 12 Juil - 18:04

Des pas, un souffle, une odeur...Pas celle de la nature, mais celle d'une louve, une jeune louve. Sans qu'il se retourner, il pouvait déjà se faire une idée de sa morphologie, rien que grâce à sa connaissance de la nature, et du bruit qu'elle faisait. Il émanait d'elle un sentiment étrange, rare, inconnu, détestable et précieux à la fois. Un sentiment qui forgeait une personnalité, ou qui la brisait. Il n'y avait tout simplement pas de mot pour le décrire dans son ensemble, seuls quelques adjectifs pouvaient en décrire une partie, mais rien de bien complet. Sans même détacher son regard de l'horizon, sans même la regarder, il sut qui elle était, parce que le Kô le lui disait. Alors, d'une voix aussi calme que sage, il déclara :

- Soit la Bienvenue, Beech. Tu ne me connais pas, et je n'ai pas besoin de te dire qui Je suis, tu le sais déjà, si tu cherche dans ton Cœur. Je sais ton Nom, je sais ton Histoire, et je sais qui Tu es. Je sais aussi ce que tu ressens. Tu ne dois pas te détruire pour Lui. Il ne l'aurait pas voulu.

Étrange, pour quelqu'un qui ne connaissait pas Beech, mais il n'y avait qu'eux, et Beech trouverait à quoi il faisait allusion. Pas besoin de long discours, quelques mots suffisaient parfois, pour tout dire. Le passé était le passé, et il n'était pas toujours bon de le retourner, mais parfois, cela s'avérait nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre   Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre EmptyVen 13 Juil - 16:27

-Soit la Bienvenue, Beech.
La voix du vieux loup gris sonnait étrangement en la jeunette, usée par le temps qui ne l'avait pas épargné. Il portait sur son pelage les marques du passé, et en lui, une force obscur, puissante et sage à la fois, brillait d'un éclat inconnu. Il fixait toujours l'horizon, mais un étrange vent, si léger qu'on ne le sentait qu'à peine, lui soulevait le pelage en un murmure indistinct. Pourtant, ce canidé grisonnant semblait habité d'un savoir qui n'était le sien.
-Tu ne me connais pas, et je n'ai pas besoin de te dire qui Je suis, tu le sais déjà, si tu cherche dans ton Cœur.


Beech ferma les yeux avec douceur, une violente douleur s'étant soudainement réveillée au fond d'elle. Une chose, une personne, l'appelait. Sa voix semblait si proche et si lointaine à la fois. Tout s’effaçait lentement autour d'elle, pour ne laisser qu'un gouffre où résonnait une mélodie divine, celle de l'Ermite.
-Je sais ton Nom, je sais ton Histoire, et je sais qui Tu es. Je sais aussi ce que tu ressens.

Alors elle le vit, plus nettement que dans ses souvenirs. Il s'approchait, son pelage d'un brun intense, ses yeux d'un bleu sublime, et son air joyeux qui l'avait faite craquée. Elle voulut le toucher, mais la distance ne voulait se résoudre à se réduire. Alors elle courut, encore et encore, mais jamais elle ne le rattrapa.

-Tu ne dois pas te détruire pour Lui. Il ne l'aurait pas voulu.

Enfin, elle l'entendit. Il lui tournait le dos, la fuyant.
-N'essaye pas de me retenir ! Hurlait-il. -Tu peux vivre, alors vis ! Fais ce que je n'ai pas pus faire ! Ne me rejoint pas, ou je te détesterai. Je t'aime, Beech. Je t'aime, alors vis, vis pour moi, vis pour nous deux. Je serai près de toi, je ne t'abando .. ja … j …
Sa voix s'éloignait dans un bourdonnement dérangeant et devant ses yeux l'image d'Adamor s'évapora lentement pour se jouer une scène. Elle se vit, elle, couchée, les yeux rougis par les larmes, et à ses côtés … Un loup. Gris. Du nom de …
-Haïku. Lâcha-t-elle dans un murmure.
Puis elle rouvrit les yeux et les tourna vers celui qui avait provoquer tout ceci, qui l'avait aider à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Haïku

Haïku
Messages : 82
Age : 27
Localisation : Quelque part :D

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Ermite
♦ Pouvoir ♦: L'Ermite comprend le Kô...
♦ Partenaire ♦: Mon Ame n'a besoin de Personne.

Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre   Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre EmptyJeu 19 Juil - 12:52

La seule réponse de la jeune louve fut le nom du vieux loup. Haïku n'en attendait pas plus. Il avait senti le flux d'énergie tourbillonné autour de la dénommée Beech. Désormais, c'était à elle seule de décider ce qu'elle devait faire. Changer de vie, tourner une page, sans pour autant oublier, ou rester là, jusqu'à un moment indéterminé. Cependant, c'était quelque chose d'autre qui intriguait, chose rare, l'Ermite. Il émanait de cette louve quelque chose d'étrange, un flux d'énergie supérieur à celui des autres, sans pour autant pouvoir être définit.

D'une voix calme, l'Ancien déclara :

- C'est désormais à Toi de décider ce que tu veux faire. Personne ne pourra décider pour Toi, cela doit être ton Choix.

Cependant, le vieux loup ne voulait pas s'en tenir là, alors, d'une voix douce, calme et sage, il demanda sans plus de question :

- Qui es-tu vraiment, Beech ? Que représente la vie, pour Toi ?

Tout en disant cela, il n'avait pas bougé, et fixait toujours l'horizon. Il n'attendait pas une réponse immédiate, juste...quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Admin
Alaska
Messages : 2108
Age : 27
Localisation : Sur mes Terres

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Alpha
♦ Pouvoir ♦: Alaska peut couvrir son corps d'une fine couche de glace, la rendant insensible.
♦ Partenaire ♦: Whitefang

Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre   Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre EmptyJeu 9 Aoû - 12:15

[Petit Up, c'est à Beech de répondre]
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfs-power.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar

Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre   Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre EmptyMer 15 Aoû - 19:56

- C'est désormais à Toi de décider ce que tu veux faire. Personne ne pourra décider pour Toi, cela doit être ton Choix.

Le cœur de la petite émis un ultime battement. Un coup qui lui arracha un poids, le refoulant à jamais dans un recoin de son âme, ou seul son soi intérieur avait accès. Il était bien logé, ce blessant souvenir, forgeant dans son âme une étrange force.

- Qui es-tu vraiment, Beech ? Que représente la vie, pour Toi ?

La vie ? Elle ne s'était jamais réellement posé la question, pourtant un murmure indistinct guida ses lèvre dans un ballet chaleureux, une parole.

- La vie … est le souffle du Ko entre les arbres des forêts. La vie est l'espoir dans les yeux d'un jeune louveteaux devant sa meute, son destin. La vie est la tristesse d'une âme qui se voit retirer l'amour d'un proche. La vie est tout ce qui uni un loup et un monde.

Elle hésita un instant supplémentaire, puis se leva et vint plonger son regard dans celui de son maitre.

Apprenez-moi.

[Vacances, et trompée de compte, désolé !]
Revenir en haut Aller en bas
Haïku

Haïku
Messages : 82
Age : 27
Localisation : Quelque part :D

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Ermite
♦ Pouvoir ♦: L'Ermite comprend le Kô...
♦ Partenaire ♦: Mon Ame n'a besoin de Personne.

Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre   Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre EmptyMar 21 Aoû - 11:01

- La vie … est le souffle du Ko entre les arbres des forêts. La vie est l'espoir dans les yeux d'un jeune louveteaux devant sa meute, son destin. La vie est la tristesse d'une âme qui se voit retirer l'amour d'un proche. La vie est tout ce qui uni un loup et un monde.


Tellement court, mais tellement vrai en même temps. Elle était Sage, et elle en savait plus sur la vie que bon nombre de loup. Il n'y avait plus de doute à avoir. C'était elle, et personne d'autre.

- Apprenez-moi.

Les Ancêtres avaient décidés, et le Kô aussi. Cette jeune louve serait son successeur. Cela enlevait un poids sur les épaules du vieux loup. Il connaissait son successeur, et il pouvait désormais s'en aller, et partir en paix. Mais l'heure n'était pas encore venu, alors Haïku attendait. Plongeant son regard d’émeraude dans celui de la louve, il murmura :

- Je n'ai rien à t'apprendre. C'est par toi-même que tu trouveras ce que tu cherche. Je peux t'aider, mais c'est seulement en Toi que tu trouveras la force et la sagesse des Ancêtres et du Kô. Le monde montre bien des choses à apprendre, et toute une vie ne suffit pas.

Une légère brise vînt soulever leur pelage. L'ermite ferma les yeux. Il se rappelait ces longues heures passées avec sa mère, sa jeunesse, ses premières fois.

- On n'a jamais finit d'apprendre, sur les autres et sur soi-même, on s'efforce seulement de faire comme si rien ne bougeait, et on continue d'avancer. Cela prends des mois, des années, toute une vie, pour parcourir ses chemins intérieurs, mais au fond, on reste toujours ce qu'on est.

Pour un simple loup, ces paroles ne voulaient rien dire, mais pour qui savait y prêter attention, elles représentaient l'intégralité d'une vie, une vie passé à rechercher ce qu'on est, et qui on est.
[On clôture sur ta réponse, et on en ouvre un autre ? Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Admin
Alaska
Messages : 2108
Age : 27
Localisation : Sur mes Terres

♦ Fiche du Loup ♦
♦ Rang ♦: Alpha
♦ Pouvoir ♦: Alaska peut couvrir son corps d'une fine couche de glace, la rendant insensible.
♦ Partenaire ♦: Whitefang

Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre   Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre EmptyDim 26 Aoû - 12:17

[Beech ?]
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfs-power.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar

Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre   Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre EmptyLun 27 Aoû - 13:15

[J'arrive >_< ... Débordée, rien de plus !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre   Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre EmptyLun 27 Aoû - 13:43

-Je n'ai rien à t'apprendre. C'est par toi-même que tu trouveras ce que tu cherche. Je peux t'aider, mais c'est seulement en Toi que tu trouveras la force et la sagesse des Ancêtres et du Kô. Le monde montre bien des choses à apprendre, et toute une vie ne suffit pas.

Le vieux loup marqua une courte pause, et les yeux clos, il reprit :

-On n'a jamais finit d'apprendre, sur les autres et sur soi-même, on s'efforce seulement de faire comme si rien ne bougeait, et on continue d'avancer. Cela prends des mois, des années, toute une vie, pour parcourir ses chemins intérieurs, mais au fond, on reste toujours ce qu'on est.

Ces quelques mots voulaient tout dire. Sa y était. Le chemin de sa vie commençait ici. Enfin, elle était quelqu’un. Son sort était scellé, et comme pour y confirmer, un murmure indistinct se faufila dans ses pensées. Elle entendait la nature, le Kô. Qui lui chantait, de sa voix mélodieuse, la marche à suivre.

*-… … meute … … … quitter … .*

Elle n’était pas prête, pas encore. Elle comprenait mal. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’à peine entrée dans sa meute, il lui devait la quitter. Expliquer tout ceci à Sharka. Non. Elle n’avait pas à savoir les détails. Ni qui elle était. Elle le saurait en temps et en heure, tout comme les autres. Il n’était pas encore temps. Elle n’était pas encore ermite. Juste … Elle devait le devenir. Son cœur se serrait. Elle allait vivre seule, avec ses démons. Non. C’était faux. Elle n’était plus seule. Elle l’avait, Lui, au fond d’elle, et les ancêtres serraient là. Elle remonterait la pente. Elle triompherait, dans le silence d’or, et dans l’obscurité d’argent. Et dans le néant, elle disparaitrait.

« Au cœur du néant, il te faudra chercher,
Pour qu’un jour, tu puisse me trouver.
Ce jour, tu attendras,
Et de faim, tu souffriras.
Mais quand enfin, je t’aperçevrai
Toute les douleurs, je t’épargnerai
Et ton cœur s’envolera,
Sans que rien ne l’arrêtera.

De ta tristesse, tu sera soigné,
Et sans me voir, tu t’animera,
Et du néant, tu sortira
Pour ne jamais y retourner. »


-Je dois y aller. Merci.

Sur ses joues, elle portait encore les traces de ses pleurs mais son visage arborait son plus élégant sourire. Sans plus se retourner, elle se dirigea vers son camp, allegée d'un poids qui lui appartenait.

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre Empty
MessageSujet: Re: Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre   Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Mots peuvent en cacher d'autre || Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrusion...[Libre]
» Futur Danger ? ||Libre ||
» La douche froide .... [libre]
» Se remettre les idées en places [Libre]
» Baignade en eau glacée [Libre.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf's Power :: Territoires Neutres :: Territoires Neutres :: La Grande Prairie-